Urologue Montpellier : traitez un calcul rénal par un lithotriteur

0

La lithiase rénale est l’une des maladies urinaires les plus répandues. Elle affecte beaucoup plus les hommes et il convient de suivre un traitement efficace. Plusieurs établissements sanitaires vous proposent des plans de soin. Retrouvez dans cet article l’une des meilleures solutions du groupe Urodoc pour traiter ce mal dans l’un des centres urologue Montpellier.

Ce qu’il faut savoir de la lithotritie…

Un traitement lithotriteur consiste à fragmenter le calcul rénal qui sera éliminé par des voies naturelles. C’est une méthode extracorporelle qui se pratique grâce à des ondes de choc. On distingue différentes sortes de générateurs d’ondes. La plupart des établissements urologue Montpellier utilisent un lithotriteur électrique performant. Cet outil permet de traiter les calculs sans anesthésie générale.
Le traitement nécessite un contact du générateur avec la peau du patient. Cela aide à propager out en les focalisant sur le calcul. Celui-ci est ainsi réduit en fragments. Dans la majorité des cas, ils sont éliminés par voies urinaires. Le nombre de séances dépend de la taille et de la résistance du calcul. En général, une ou deux lithotrities suffisent.

Urologue Montpellier : l’adresse pour une lithotritie réussie

Le traitement lithotriteur s’effectue normalement en moins d’une heure. Pendant ce temps, le patient reste allongé. Il peut être libéré juste à la fin de l’intervention. Mais avant, votre urologue Montpellier devra naturellement s’assurer de ce que le patient ne souffre d’aucune complication.
Pour l’intervention, le patient ne doit présenter aucun signe d’infection urinaire. Dans un entretien avec votre urologue, faites-lui savoir si vous prenez un médicament qui fluidifie le sang. C’est un traitement déconseillé chez la femme enceinte.
Dans les établissements urologue Montpellier, cette intervention se fait en deux phases. Elle consiste d’abord à localiser le calcul puis à le fragmenter.
Lors de la première étape, le patient est allongé sur une table de traitement prévue à cet effet. Le praticien se servira alors de deux appareils de localisation pour repérer le calcul. Il mettra ensuite un ballon rempli d’eau et couvert de gel d’échographie en contact avec la peau du patient. Cela permet aux ondes de choc de se propager jusqu’au calcul pour le fragmenter.
Une fois qu’il est ciblé, l’urologue déclenche un bombardement sur le calcul pour le réduire en fragments. Cette opération est telle que le patient perçoit le bruit des ondes de choc. La puissance du tir à appliquer est déterminée en fonction de la taille du calcul et de la sensibilité du patient à la douleur. Elle doit toujours être en dessous du seuil douloureux. Le praticien réduira la puissance aussitôt que le patient fait montre d’un signe de malaise. Pour chaque séance, le temps de tir varie entre 15 minutes et 45 minutes.

En résumé

La lithotritie est l’une des meilleures stratégies de soin proposées par urologue Montpellier pour traiter un calcul rénal.

PARTAGER>>